Comme chaque année, les animateurs scientifiques de l’école de l’ADN se sont installés au lycée pour une journée d’atelier sur le thème de la résistance aux antibiotiques.

Les 42 élèves de premières spécialité SVT ont travaillé durant une journée sur la détection de bactéries résistantes sur des patients infectés, ainsi que sur des travaux de transfert d’un gène de résistance sur des bactéries E. coli.

Conception de protocole expérimental, utilisation du matériel de laboratoire, réalisation d’électrophorèse, de PCR et d’antibiogrammes… une journée bien remplie et qui permet aux élèves de mettre en pratique toutes les connaissances acquises cette année dans la discipline.

Un grand merci aux élèves qui ont manipulé avec application et réussite, et un immense merci à Laurent et Laurence de l’école de l’ADN qui, comme d’habitude, ont mis leurs compétences et leur professionnalisme au service de nos lycéens.

Tatiana Fraigne & Sandie Millot